Activités

Activités culturelles

Activités éducatives

Activités extérieures

Colloques et symposiums

La Forêt urbaine du Musée McCord

La Forêt urbaine est maintenant fermée. Rendez-vous à l'été 2014 !

Présentée par la STM.

Du 26 mai au 29 septembre 2013 sur la rue Victoria, entre les rues Sherbrooke Ouest et Président-Kennedy.

L'environnement magique et ludique de la forêt urbaine s'inspire des forêts naturelles pour transformer la rue Victoria en une installation organique.

Des arbres naturels, un piano, une balancelle géante, un jeu de soccer sur table, une aire de pique-nique, de la musique et une programmation renouvelée meublent ce décor unique. Une belle façon de faire une pause nature au coeur de la ville!

Fête des voisins, Rue Victoria, 2013Fête des voisins, Rue Victoria, 2013Concert rue Victoria, 19 juin 2013Concert rue Victoria, 19 juin 2013Concert rue Victoria, 19 juin 2013Concert rue Victoria, 19 juin 2013Fête des voisins, Rue Victoria, 2013Fête des voisins, Rue Victoria, 2013

Cliquez ici pour voir plus de photos de la Forêt urbaine.



Programmation musicale gratuite

Le midi
Les premiers jeudis de chaque mois, de juin à septembre, de 12 h 15 à 13 h 15, une série de spectacles est offerte par la STM : Les Midis-concerts Étoiles du métro.

Les jeudis 27 juin,11 juillet, 25 juillet, 8 août, 22 août,12 septembre, de 12 h 15 à 13 h 15 : concert de piano avec Pierrot Baptiste Lemay Jolicoeur.

Le soir
Du 19 juin au 21 août, à 18h : série Rythmes du monde,une programmation développée en partenariat avec Vision Diversité. Blues africains, jazz brésilien, mélodies latino-américaines et plusieurs autres!

Pour télécharger la programmation complète, cliquez ici.

Au menu

Cuisine de rue
Chaque jour entre 11 h et 13 h, du 20 juin à la fin du mois d'août 2013, 30 camions de cuisine de rue se succèdent sur le site de la Forêt urbaine devenu pour l'occasion l'un des 9 emplacements sélectionnés par la Ville de Montréal et l'Association des restaurateurs de rue du Québec pour le projet-pilote d'accueil des camions-cuisines

Terrasse
Le Café Bistro du Musée McCord propose également un savoureux menu sur sa nouvelle terrasse située rue Sherbrooke, en face du Musée.


Entrevue avec Paula Meijerink, architecte paysagiste de la Forêt urbaine.


La Forêt urbaine a été réalisée grâce à la générosité de monsieur Jean Raby et Goldman Sachs Gives, de même qu'avec l'appui de l'arrondissement Ville-Marie, de Destination Centre-Ville, ainsi que des commanditaires First Capital Realty et Matériaux paysagers Savaria.

logos