À propos du Musée

Planifiez votre visite

Le Musée McCord

L'équipe du Musée

Nouvelles

La collection de la designer Linda Lundström présentée dans le cadre d'un défilé-bénéfice au Musée M

Montréal, le 12 novembre 2001 — Le Musée McCord a tenu un défilé-bénéfice lundi soir pour montrer la collection de la designer canadienne Linda Lundström. Deux cents personnes étaient présentes à cet événement spécial qui se déroulait sous la présidence d'honneur des cinq ambassadeurs scandinaves au Canada. Les invités, qui ont payé leur billet 100 $, ont eu droit au design de Madame Lundström en plus d'avoir une avant-première spécial de l'exposition Le grand cercle : premier contact — les Vikings et les Skraelings à Terre-Neuve et au Labrador. Réalisée par le Musée de Terre Neuve, l'exposition est présenteé par Ericsson Canada et ouvrira au public le 15 novembre 2001. Le défilé se marie tout naturellement à l'exposition, explique Victoria Dickenson, directrice générale du Musée, car Mme Lundström est elle-même d'origine scandinave et ses créations évoquent la beauté des paysages de l'Arctique Les profits de cette soirée serviront à la conservation de la collection de Costume et textiles canadiens du McCord, la plus grande de ce genre au monde.

Une créatrice de mode établie à Toronto, Linda Lundström a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière. Elle est la fondatrice du Kiishik Fund qui veille à augmenter la notoriété de la culture autochtone dans les écoles du Red Lake District de l'Ontario. Madame Lundström est surtout reconnue pour LAPARKA, une création entièrement canadienne qui rend hommage à la culture autochtone.

Madame Lundström crée pour les femmes authentiques qui ne se définissent pas par les vêtements qu'elles portent, mais par qui elles sont. Plus de soixante nouveaux ensembles ont été présentés au McCord par sept mannequins âgées entre 17 et 40 ans dans ce premier grand défilé solo des créations Lundström à Montréal. Les vêtements de Madame Lundström sont offerts à travers le Canada et les Etats-Unis.

 

- 30 -

Renseignements :

Nike Langevin
Coordinatrice, Communications
(514) 398-7100 poste 251
annie@mccord.lan.mcgill.ca