À propos du Musée

Planifiez votre visite

Le Musée McCord

L'équipe du Musée

Nouvelles

 

Regards échangés : le Québec 1939 - 1970
Le MCord présente l'histoire du Québec en photos

ontréal, le 11 février 2000 — Le McCord présente actuellement Regards échangés : le Québec 1939 - 1970. Réalisée par le Musée canadien de la photographie contemporaine (MCPC), à Ottawa, l'exposition propose divers regards qui ont été portés sur le Québec entre le début de la Deuxième guerre mondiale et les Événements d'octobre 1970, période au cours de laquelle la Révolution tranquille a profondément modifié la société et ses institutions.

Durant ces trois décennies, des photographes locaux ou étrangers ont brossé le portrait de cette société en pleine évolution. Pierre Dessureault, conservateur associé du MCPC, a dépouillé quantité de fonds d'archives et y a trouvé des photographies qui dormaient depuis plusieurs décennies ou qui n'avaient jamais été imprimées, mettant ainsi en lumière un pan de l'histoire du Québec.

L'exposition, en montre jusqu'au 19 mars 2000, présente 59 photographies, réalisées par 26 photographes. Regards échangés sera ensuite présentée au Centre d'art de Baie Saint-Paul, du 15 avril au 11 juin 2000. Le catalogue de l'exposition est en vente à la Boutique du Musée au coût de 19,95 $.

- 30 -

Source :
Annie Daoust (514) 398-7100, poste 251
annie@mccord.lan.mcgill.ca

Le McCord désire remercier de leur soutien le Programme d'appui aux musées de Patrimoine canadien, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et les Conseil des arts de la Communauté urbaine de Montréal.