À propos du Musée

Le Musée McCord

L'équipe du Musée

Le Musée McCord recherche des guides bénévoles

Montréal, le jeudi 16 septembre 2004 – Vous êtes passionné par l’histoire canadienne ? Vous souhaiteriez partager cet intérêt avec les autres ? Le Musée McCord d’histoire canadienne est présentement à la recherche de guides bénévoles pour animer des visites auprès de groupes de tous âges.

Situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, le McCord (www.musee-mccord.qc.ca) abrite l’une des principales collections historiques d’Amérique du Nord. Venez découvrir l’importante collection d’objets des Premières Nations, la plus grande collection de costumes faits ou portés au Canada, la célèbre collection d’archives photographiques Notman. À travers ses expositions, ses activités culturelles et scolaires et ses remarquables collections, le Musée McCord donne vie au riche héritage de Montréal et du Canada.

Pour plus de renseignements sur le rôle des guides bénévoles au Musée, veuillez communiquer avec Catherine Charlebois au (514) 398-7100, poste 256.

Images disponible sur demande.

Source et information :
Nike Langevin