L'or et l'argent : Bennett et la crise économique

Introduction5 précédentes
Conclusion
1948.12 1948.14 1949.21 971.062-B47 1948.32.1 1948.6 1957.139 F21-10 Conclusion
 
La plus récente version du plugin Flash doit être installée
Get Flash Player
Créer un nouveau duo
Programme
Abbaye de Westminster, demande de service commémoratif pour le très honorable Richard Bedford, vicomte Bennett
4 juillet 1947, 20e siècle
24 x 15 cm
F21-10
Cet artefact appartient au : © Musée du Nouveau-Brunswick
Description
Mots-clés : 
Sélectionner l'image (Votre sélection d'image est vide)

Tags

  

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Clefs pour l'histoire

Pour un ancien premier ministre, la retraite ne prend pas tout à fait la même forme que pour le commun des mortels. Discours, comités, commissions, engagements sociaux et siestes à la Chambre des Lords figurent au nombre des activités courantes qui ponctuent les dernières années du vicomte Bennett (1870-1947). Un soir, vers la fin de juin 1947, lord Beaverbrook (1879-1964) rend visite au vicomte; mais comme son vieil ami ne se sent pas bien, il écourte sa visite. Le majordome de Bennett voit son employeur vivant pour une dernière fois lorsque le vieil homme, fidèle à son habitude, ouvre sa Bible pour lire.

Le matin suivant, lord Beaverbrook reçoit un appel lui demandant de venir immédiatement à la résidence de Bennett. Ce n'est qu'une fois arrivé qu'il découvre la raison de cet appel pressant, Lorsque le majordome a voulu réveiller son maître, il a trouvé le petit chien de Bennett, Bill, en couché sur le lit qui n'avait pas été défait, et il a entendu l'eau couler dans la salle de bains. Le vicomte et ancien premier ministre Bennett est trouvé mort dans sa baignoire.

  • Quoi

    Un médecin déclarera à lord Beaverbrook que le vicomte Bennett est peut-être mort d'une crise cardiaque.

  • Le vicomte Bennett est enterré dans l'enclos paroissial de la St. Michael's Church, dans le village de Mickleham.

  • Quand

    Le vicomte est enterré le 30 juin 1947. Le service commémoratif à l'abbaye de Westminster a lieu quelques jours plus tard.

  • Qui

    Le vicomte Bennett a légué au Musée du Nouveau-Brunswick une vaste collection de pièces commémoratives en or et en argent, un portrait, des uniformes et des toges ainsi que d'autres pièces plus petites.