Vancouver : rendez-vous avec les grands espaces

 
La plus récente version du plugin Flash doit être installée
Get Flash Player
Créer un nouveau duo
Photographie
Pont suspendu de la vallée Lynn
Vers 1915, 20e siècle
Halogénure d'argent
25 x 18.5 cm
7744
Cet artefact appartient à : © North Vancouver Museum and Archives
Description
Mots-clés : 
Sélectionner l'image (Votre sélection d'image est vide)

Tags

  
Abus signalé 

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Clefs pour l'histoire

Lorsque la ligne du tramway est achevée en 1912, la région du canyon Lynn de North Vancouver devient officiellement un parc municipal. Les résidants célèbrent le premier Lynn Valley Day le 14 septembre de la même année. De grandes festivités sont alors organisées au son d'un orchestre : les traversiers sont décorés et des banderoles sont suspendues le long de la route du tramway, à partir du quai du traversier jusqu'au parc. Des tramways supplémentaires sont ajoutés sur la ligne de la vallée Lynn afin de transporter les fêtards de toute la région. C'est également cette année-là que sera inauguré le pont suspendu. Il s'agit d'une entreprise lucrative, car il en coûte 10 cents pour traverser le pont branlant que les gens franchissent pas à pas en s'agrippant au cordage. Le parc devient une destination plein air recherchée, même s'il n'offre pas autant de commodités que le canyon Capilano. Des comptoirs de rafraîchissements, des tables à pique-nique, un terrain de jeu pour les enfants et un kiosque à musique ajoutent à l'attrait de la nature sauvage du canyon. De nos jours, le pont, qui a été reconstruit, fait partie du réseau des sentiers du parc et son accès est gratuit.

  • Quoi

    Une carte postale a été tirée de cette photographie du pont suspendu de la vallée Lynn. Bien que moins long et moins haut que celui de la rivière Capilano, il apparaît plus escarpé.

  • Le pont est suspendu à une hauteur de vingt étages au-dessus du canyon du ruisseau Lynn, dans le Lynn Canyon Park de North Vancouver.

  • Quand

    Cette photo a sans doute été prise vers 1915 dans le cadre des activités du Lynn Valley Day, trois ans après l'ouverture au public du pont à péage pour piétons.

  • Qui

    Les frères McTavish ont donné cinq hectares de terrain donnant sur le ruisseau Lynn et le district de North Vancouver en a ajouté quatre autres afin de permettre la création du parc.