Une communauté en guerre : North Vancouver et la construction navale

Introduction5 précédentes
5 suivantesConclusion
27-795 A.115.1a-f 95-41 94-44 994.47.1a-b 27-672 3419 20031000087 981.39.3
 
La plus récente version du plugin Flash doit être installée
Get Flash Player
Créer un nouveau duo
Trophée
1942, 20e siècle
36 x 20 cm
994.47.1a-b
Cet artefact appartient à : © North Vancouver Museum and Archives
Description
Mots-clés : 
Sélectionner l'image (Votre sélection d'image est vide)

Tags

  

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Clefs pour l'histoire

Les activités sociales avaient pour effet de développer un sentiment de solidarité chez les travailleurs du chantier. Les sports d'équipe favorisaient la camaraderie et le travail d'équipe, tout en renforçant les valeurs qui devaient avoir cours en milieu de travail, soit l'accomplissement par la collaboration. Au début de 1943, les travailleurs se prirent en main et formèrent le Wallace War Workers Social and Athletic Club. Les équipes de baseball et de soccer comptaient dans leurs rangs des joueurs talentueux, et parmi les autres sports commandités, citons la boxe, la lutte, la balle molle, le tir à l'arc, le patin à roulettes et la pêche. Les pique-niques d'entreprise étaient aussi l'occasion de grands rassemblements sociaux. La ligue des cinq-quilles de la Burrard Dry Dock était particulièrement populaire, et l'on disait qu'elle était la plus grosse ligue à l'échelle mondiale. En effet, on avait formé cent équipes masculines et dix équipes féminines à partir des effectifs des chantiers nord et sud. On y retrouvait aussi bien des cadres que des ouvriers, et il leur arrivait de former des groupes distincts qui s'affrontaient dans des matches amicaux, mais au cours desquels, ils mettaient toute la gomme pour essayer de vaincre leurs opposants.

  • Quoi

    Voici le trophée H. M. Lewis Cup, qui couronnait les champions du tournoi annuel masculin et féminin de la ligue des cinq-quilles de la Burrard Dry Dock.

  • Les employés et directeurs des chantiers nord et sud pratiquaient le bowling dans les salles DeLuxe Alleys et Pender Alleys, à Vancouver.

  • Quand

    La plupart des ligues pratiquaient le bowling en soirée, durant les week-ends, mais il y avait également une ligue d'après-midi.

  • Qui

    En tout, 110 équipes d'hommes et de femmes se mesuraient aux côtés des dirigeants, Hugh Lewis (qui inspira le nom du trophée) et Clarence Wallace.